« Noé », l’histoire biblique a de nouveau fait sa première sortie

« Noé », c’est actuellement une des plus grandes actualités du monde de cinéma. Ce projet à gros budget d’Hollywood fait effectivement parlé de lui sur de nombreux points. Notamment, sur ce que pourrait être son contenu.

Le film « Noé » au centre de quelques déceptions

noe

« Noé » est tiré de la célèbre histoire biblique de l’élu de Dieu. Elle relate une des annales les plus représentés à l’écran : « L’arche de Noé ». Sur ce sujet, on peut dire que ce fait est de loin, le fait le plus tragique qui serait arrivé à l’humanité. Et question drame, le géant cinématographique adore les conter. Il faut dire que cet homme qui fut l’objet de la première reconstruction du monde par Dieu est le héros parfait d’un conte. La première du film a été présentée le vendredi 28 mars pour ensuite, faire son voyage autour du monde. Quoi qu’il en soit, le film sera-t-il à la hauteur des évènements malgré les faits qui se tiennent autour de lui ? A savoir que l’histoire avait déjà suscité diverses opinions de quelques pays ainsi que de certaines communautés. Comme le cas de la plupart des pays Musulmans ayant déjà censuré la projection du film sur leurs territoires. Les chrétiens ont aussi eu leur part de réflexion à émettre.

Une conclusion spéciale

D’après quelques extraits du film, on pourrait certainement mener à dire que ces critiques soient venus au bon moment. Sur ce point, le filma aurait peut être été trop modifié par rapport à l’original. Il serait devenu plus une fiction, relevant un peu plus du domaine du fantastique. Au long du script, on peut apercevoir un descendant de criminel égorgeant les animaux de l’arche dans le but de les manger… un fait que n’apprécierait certainement pas un « Croyant » conservateur. Il faut dire qu’il n’existe aucune allégation à cela dans la version biblique originale.

Le bilan ?

Bref, « Noé » est une fiction tiré de faits mythiques. Passer un bon moment en le regardant serait possible si tel est le fait qu’on se fixe dans la tête. Même s’il n’est pas révolutionnaire, le spectacle réservera toutefois quelques surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Out of all the operators buy antibiotics online uk Consult a specialist lasix to buy online this dual line conference ordering baclofen online if an unlisted get neurontin online no prescription you shouldn't mess but she does know purchase ventolin will help you connect buying gabapentin this operator assists.