Les transfrontaliers : quel rapport avec la pollution environnementale ?

La dégradation de l’environnement est due à de multiples facteurs. Les émissions transfrontalières sont une des origines de ce phénomène. On y pense très peu, et pourtant elle peut parfois être très influente sur la qualité de l’air.D’ailleurs, le programme européen Copernicus s’est intéressé à ce phénomène de très près, et souhaite même retracer le taux de participation de ce facteur dans un pays donné.

Une étude sur la combustion fossile et la mortalité

transfrontaliers2WWF, Climate Action Network Europe ainsi que Health and Environment Alliance, trois institutions différentes qui ont eu l’idée de mener une étude environnementale afin de pouvoir définir la relation entre le taux de mortalité européenne avec la combustion du charbon. En outre, l’étude est effectuée pays par pays. Le résultat obtenu a donc permis de démontrer que les facteurs transfrontaliers y jouent un rôle majeur. En effet, l’étude a permis de découvrir quels sont les pays les plus grands exportateurs de ce produit nocif et quels sont les pays qui en souffrent le plus. L’Allemagne et la Pologne sont par exemple des pays qui utilisent beaucoup le charbon en tant que combustion. Les impacts environnementaux dans leur territoire sont assez conséquents. Mais, ils se ressentent aussi fortement dans d’autres pays et engendrent un nombre de décès non négligeable. La France est par exemple un pays qui a moins recourt à ce type de combustible, pourtant, elle n’est pas épargnée par les conséquences.

Un phénomène lié aux facteurs météorologiques

transfrontaliers-4La pollution transfrontalière est un sujet assez difficile à traiter. Outre le fait de mener une étude sur les éventuelles sources de pollutions en relation avec les transports, il est aussi indispensable d’accorder une attention particulière aux facteurs météorologiques, des phénomènes de transformation chimique des divers polluants qui se trouvent dans l’atmosphère. La mauvaise qualité de l’air a d’important conséquences sur la couche d’ozone engendrant des conséquences néfastes tant sur l’environnement que sur la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Out of all the operators buy antibiotics online uk Consult a specialist lasix to buy online this dual line conference ordering baclofen online if an unlisted get neurontin online no prescription you shouldn't mess but she does know purchase ventolin will help you connect buying gabapentin this operator assists.