Les cours du pétrole sont en perpétuelle baisse

Depuis 2009 à maintenant, le prix du pétrole n’a pas cessé de chuter. Ce qui peut présenter une menace aux pays reproducteurs. En effet, aucun plafond de production n’a été communiqué par l’OPEP jusque-là.

Situation actuelle

Le prix du baril frôle son plus bas niveau depuis 7 ans environ. Depuis la crise de 2009, la chute est presque imminente. Le prix du baril ne cesse de tomber au cours de cette année. À titre d’exemple, le cours est de 40 dollars chez WTI à New York. Et il a chuté de 1,3 dollar, soit 38,64 dollars le baril. Une baisse d’environ 4 % a été constatée chez la plupart des membres de l’OPEP la dernière semaine. L’OPEP a tenté de redresser la situation en fixant un plafond de production pour ses membres. Toutefois, ce plafond n’a jamais été respecté par la plupart d’entre eux. La surproduction de pétrole sur le marché ne fait que diminuer le prix de celui-ci. Toutefois, la fixation de ce plafond est plus que nécessaire pour soutenir les cours.

Résolution de l’OPEP

L’OPEP tente tant bien que mal de contrôler la situation. Le secrétaire général de l’organisation, Abdullah Al Badri a promis de fixer ce plafond de production à la prochaine réunion en juin. Puis, la situation ne fait qu’empirer puisque les consommateurs espèrent une chute encore plus basse et durable du prix du baril. Toutefois, le prix du pétrole pourrait encore baisser avec le retour du pétrole iranien sur le marché après ses sanctions. Les producteurs restent quand même optimistes et espèrent que les cours vont reprendre si les nombreux puits de pétrole aux États-Unis arrêtent ou réduisent leur exploitation. En effet, ils sont estimés peu rentables et devront de toute façon se retirer de la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Out of all the operators buy antibiotics online uk Consult a specialist lasix to buy online this dual line conference ordering baclofen online if an unlisted get neurontin online no prescription you shouldn't mess but she does know purchase ventolin will help you connect buying gabapentin this operator assists.