FIC 2016 : Forum International de la Cybersécurité 2016

Le Forum International de la Cybersécurité (FIC 2016) a eu lieu les 25 et 26 janvier derniers à Lille Grand Palais. Cette manifestation est actuellement à sa 8e édition. Le FIC est un évènement qui réunit tous les férus de la confiance numérique. C’est à cette occasion que les meilleurs élèves en informatique s’entraînent à protéger un système. En moyenne, 100.000 fichiers par jour ont besoin d’être vérifiés pour assurer une bonne sécurité d’un système.

Le thème du forum pour cette édition

Pour cette 8e édition, les spécialistes du monde entier se réunissent pendant 2 jours autour du thème « Data Security and Privacy », qui se traduit littéralement « Sécurité des données et confidentialité ». C’est un thème très large, et qui ne cesse d’évoluer. Actuellement, la sécurisation des données joue un rôle crucial au niveau des entreprises. Celles-ci devraient apprendre à se protéger, et à trouver les moyens adéquats pour se préserver contre des éventuelles attaques.
Une entreprise se doit de vérifier et d’analyser tous les fichiers sur leur réseau, car de nombreux fichiers malveillants circulent actuellement. Aujourd’hui, la cybersécurité ne touche pas que les entreprises, des organismes d’Etat s’y impliquent également.

La Cybersécurité : un enjeu important dans la sécurité informatique

La cybersécurité concerne tous les éléments qui composent le monde informatique : la carte mère, les différents logiciels et leurs pilotes respectifs, le système d’exploitation, etc. Car les failles peuvent toujours exister au sein de ces niveaux. La question n’est pas tout simplement de se défendre, mais de maîtriser le domaine du « reverse-engineering malware » pour comprendre les processus d’une attaque. En d’autres termes, les étudiants qui s’intéressent à la cybersécurité doivent également connaître le monde des logiciels malicieux, et savoir comment les contre-attaquer. De nos jours, c’est l’une des compétences recherchées par les entreprises, et les candidats qui s’y intéressent sont encore moins nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Out of all the operators buy antibiotics online uk Consult a specialist lasix to buy online this dual line conference ordering baclofen online if an unlisted get neurontin online no prescription you shouldn't mess but she does know purchase ventolin will help you connect buying gabapentin this operator assists.