Comment fonctionne le remboursement d’un prêt ?

Il existe en général trois types de remboursements, dont le remboursement échelonné, le remboursement anticipé et le remboursement in fine. Découvrez ici les détails du fonctionnement de chaque type de remboursement si vous désirez effectuer un prêt bancaire.

Comment fonctionne le remboursement échelonné ?

Le remboursement échelonné d’un crédit respecte un plan d’amortissement précis, c’est-à-dire que chaque mensualité comprend une partie d’intérêts et une partie de capital. Et ce sont les premières mensualités qui comprennent le plus d’intérêts. Donc, au fur et à mesure du remboursement, la partie du capital amorti s’accroît et les intérêts s’affaiblissent. À la fin du prêt, la valeur des intérêts est donc très faible.

Comment fonctionne le remboursement anticipé ?

Le remboursement anticipé consiste à payer le capital restant dû avant le terme du contrat de prêt. Il peut s’agir d’un remboursement partiel, et dans ce cas, la valeur minimale de remboursement peut être sollicitée par l’établissement prêteur. S’il s’agit d’un remboursement total, une indemnité peut être exigée par la banque pour compenser le manque à gagner, c’est-à-dire les intérêts. Le remboursement anticipé est souvent très réglementé, en fonction de chaque organisme. Par exemple, argentdirect.com; l’établissement spécialisé en prêt rapide en ligne propose aux emprunteurs de rembourser les fonds dans un délai de 3 mois minimum. Si l’emprunteur rembourse tout avant le terme du contrat, il n’a pas à sortir son portefeuille pour le remboursement anticipé.

Comment fonctionne le remboursement in fine ?

Le remboursement in fine s’accomplit en une seule fois et souvent à la fin du contrat. Donc, durant le contrat, l’emprunteur ne paie que l’assurance et les intérêts, et dans certains cas il ne paie que l’assurance seulement. Il s’agit principalement du crédit relais, c’est-à-dire une avance partielle utilisée pour financer l’achat d’un bien avant la cession d’un autre. La durée du contrat varie en général de 1 à 2 ans. Le prêt in fine se définit également comme un prêt adossé à un investissement financier où l’emprunteur économise régulièrement et ce sont les fonds originaires de cet investissement qui permettront de payer in fine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Out of all the operators buy antibiotics online uk Consult a specialist lasix to buy online this dual line conference ordering baclofen online if an unlisted get neurontin online no prescription you shouldn't mess but she does know purchase ventolin will help you connect buying gabapentin this operator assists.