CoaguChek INRange : un autotest connecté sur les anticoagulants

Un nouveau dispositif intelligent a été conçu pour faciliter le suivi des patients prenant des anticoagulants. Au lieu de se rendre régulièrement chez son médecin traitant, le patient peut désormais utiliser un autotest connecté. Celui-ci envoie directement les résultats chez le médecin traitant du patient. Ce dispositif propose alors un double avantage du côté du patient et du côté du médecin.

Comment fonctionne cet autotest ?

Il est connecté par Bluetooth pour envoyer les données du test au médecin. Le patient pour sa part n’a qu’à effectuer une simple piqûre du doigt pour examiner son état de santé. Les traitements peuvent varier souvent pour les patients sous anticoagulants, pour ne parler que des doses. Ainsi, le médecin doit faire effectuer un test systématiquement à ses patients. Pour éviter les déplacements et les files d’attente chez le médecin, le CoaguChek INRange est une véritable révolution.

Dans quels cas utiliser CoaguCheck INRange ?

Ce dispositif est commercialisé par le groupe pharmaceutique Suisse Roche. Il est conseillé dans le traitement de plusieurs pathologies comme l’embolie pulmonaire, la thrombose veineuse profonde, la fibrillation auriculaire et bien d’autres encore. Le patient doit faire une visite fréquente en laboratoire pour effectuer un test en vue d’évaluer le fonctionnement et l’efficacité des antivitamines K ou AVK. Les cliniciens peuvent désormais recevoir en temps réel les données de santé de chacun de leurs patients. Ceci leur permet d’agir au plus vite en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Out of all the operators buy antibiotics online uk Consult a specialist lasix to buy online this dual line conference ordering baclofen online if an unlisted get neurontin online no prescription you shouldn't mess but she does know purchase ventolin will help you connect buying gabapentin this operator assists.