Californie : beaucoup d’immigrants sans-papiers sont menacés d’expulsion

De nombreux clandestins s’inquiètent aujourd’hui du sort de leurs enfants. Si jamais ils sont renvoyés au Mexique, que deviendront leurs enfants ? Heureusement, plusieurs associations les soutiennent dans la défense de leurs droits.

Se préparer dès maintenant

Dans une école primaire de la ville de Modesto, là où la majorité des ouvriers agricoles se trouve en situation illégale, des parents ont été réunis pour discuter de l’avenir de leurs enfants. Ces parents sont effrayés depuis la sortie du décret sur l’immigration le 27 janvier dernier. Qu’arrivera-t-il à leurs enfants s’ils sont expulsés au Mexique sachant que ce sont des clandestins. La réunion a pour but de les aider à surmonter une telle situation. En effet, si une éventuelle expulsion a lieu, leurs enfants ne partiront pas avec eux mais resteront aux Etat-Unis. D’ailleurs, les ramener ne serait pas une bonne idée sachant que la Mexique est pour eux, un pays étranger. De plus, ils sont scolarisés sur le territoire américain.

La solution

La solution proposée par les associations est de rédiger une lettre de procuration. Cette lettre permettrait de confier la garde des enfants aux proches qui ont des papiers en règles. Tout pour arriver, du jour au lendemain, les parents peuvent se retrouver face à la justice. La lettre est une garantie de protection pour les enfants. C’est plus rassurant pour les parents de savoir qu’ils ne vont pas se retrouver seuls si jamais ils sont expulsés au Mexique. Pour certains parents, c’est une solution provisoire en attendant de réunir toute la famille dans leur pays d’origine. D’autres parents estiment qu’il est préférable que les enfants restent aux Etats-Unis car le déménagement peut être un véritable choc pour les enfants. C’est encore difficile d’imaginer les craintes d’une mère si elle ne réussit pas à trouver une personne qui a des papiers en règle pour s’occuper de ses enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Out of all the operators buy antibiotics online uk Consult a specialist lasix to buy online this dual line conference ordering baclofen online if an unlisted get neurontin online no prescription you shouldn't mess but she does know purchase ventolin will help you connect buying gabapentin this operator assists.